toujoursaucuneffort

le weblog qui peut encore mieux faire

28.4.06

Un signe de vie entre les vapeurs de transpiration s'étire. Il aime la sensation que lui procurent le drap froissé et la couette pliée juste sous son dos. Son activité se réduit à néant.

14.4.06

2h19

Mes mots fuient mon cerveau étriqué par mes désirs accomplis et mes peurs étouffées par le coussin sur lequel se couche mon oreille distraite que je ne sais plus employer à écouter mon âme. A mes terribles constats se sont substitués les prémices d'une résignation volontaire motivée par la contrainte de l'absolue nécessité de noyer mes sentiments dans des phrases complexes.

7.4.06

Actuellement au Zlavèque.

Ma vie se résume en trois mots essentiels : Bière, Baise, Kebab.

Je la ponctue de lecture suite à la grève de merde qui dure depuis un mois et demi, lectures fort intéressantes, je viens notamment de commencer (enfin) Libéralisme de Pascal Salin, comme me l'avait conseillé il y a bien longtemps déjà Pankakke, et ce après avoir trainé pendant longtemps (un an maintenant) sur liberaux.org et tout le "réseau libéral francophone".

J'ai d'ailleurs pas mal soulé mes amis pendant un moment à l'époque où j'en étais encore, donc, au "stade anal" du petit libéral. Maintenant je les soule mais j'arrive déjà à démontrer que le libéralisme 1) c'est pas ce qu'on croit 2) c'est pas con.
Ce qui en soi est déjà pas mal, vu le travail de fond qu'il est nécessaire de faire sur l'ensemble de la population française dont les idées sont gangrénées par des générations entières de clichés ridicules qui font passer leurs auteurs pour des sauveurs ou des humanistes qui crient à l'immobilisme sur un ton désinvolte blasé de génie comme seuls les "intellectuels" français en sont capables, je suis plutôt content de donner un peu de moi comme je le sens et le peux pour faire en sorte, au moins, que d'autres cherchent, comme je l'ai fait, à regarder un peu plus loin que le bout de leur nez (à notez que mes cibles d'entrainement sont tout de même plus ouvertes que la moyenne et évitent de tomber dans les habituels écueils imbéciles que sont les mouvements étudiants).

Je prêche ensuite bien souvent lorsque la bière contrôle déjà quelques uns de mes neurones, suffisament pour me donner du courage mais pas assez pour me faire bafouiller, et systématiquement dans ces bars où trainent les derniers vestiges du Parti Comique Français, ainsi que des étudiants rebelzzz qui pensent que le libéralisme c'est la droite et le mal, et que la mondialisation accroit les inégalités (j'ai toujours pas compris ni comment ni pourquoi une réduction des coûts de transports des biens, des hommes, et des communications pourrait ruiner des gens, mais bon).

Dans ces bases arrières de "l'opposition", je me suis donc vu opposer essentiellement deux arguments qui avaient pour mission de me faire fermer ma gueule au plus vite : Le premier se base sur mon jeune âge, et m'affirme : "oui tu es jeune, utopiste, idéaliste, tu ne sais pas vraiment ce que tu dis et moi j'ai tout vu on a déjà essayé de me la faire" ; c'est alors une voie ouverte sur le second argument : "c'est comme Madelin".

Voilà, taggle en deux points, en premier lieu on a l'hymne à la gérontocratie, à la technocratie, et au constructivisme ("je suis plus vieux et je sais donc plus de choses que toi, donc je suis plus à même de savoir ce qui est bon ou pas pour toi"), en second lieu la mention d'un mec qui a grillé les libéraux en France en prônant un discours mi-figue mi-raisin, pour finir par rejoindre les rangs de L'UMP pour bien enraciner l'idée que Libéralisme = Droite.

L'homme te fixe avec mépris, tu bois une gorgée de bière, dis "je ne suis pas d'accord" et pense au fond de toi : "putain, y'a du boulot".


Sinon ; www.votez2007.com

et Vote Fillias.




Ceci était un post mal écrit.

la France en quote

#2523 (+) 311 (-)
alors ca va?
le boulot tt ca?
boarf, suis chômeur depuis aujourd'hui
ho?
pourquoi?
Parce que mon entreprise a fait faillite à cause d'un manque à gagner provoqué par un trou causé par une réserve destinée à indemniser les employés et leurs familles en cas de faillite...